Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
8 novembre 2005

L'Enfant

La Palme d'Or 2005. Elle n'a pas été volée !

Synopsis :

Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.

Mais c'est bien plus profond que ça, vous vous en doutez. Ce n'est pas le genre de films que je vais voir en priorité parce que c'est quand même un style très particulier, tant dans la façon de raconter que la mise en scène, les couleurs (un peu "passées")... Mais c'est un excellent film. On en ressort ému, étonné de voir que c'est possible de vivre comme ça, d'avoir ce style de vie. Comment ces jeunes adultes ne sont pas encore sortis de l'adolescence et pourtant ils sont parents.
Ne pensez pas que c'est juste la découverte pour un jeune homme de 20 ans, de la vie de père. Pour ça le synopsis est trop réducteur. Ca va bien au-delà.
enfant enfant2   enfant3

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité