Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
31 janvier 2006

Tarte à la mangue

Voilà encore une recette toute simple et qui fait pas mal d'effet parce qu'on y pense pas !

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte sablée (attention pur beurre c'est bien meilleur !)
- 2 mangues mûres
- 1 peu de beurre
- 1 peu de miel (liquide de préférence)

En avant :
Peler les mangues et les couper en dés assez gros. Réserver au frigo avec un filet de jus de citron.
Dérouler la pâte dans un grand plat à tartes. Cette fois, j'ai préféré faire des portions individuelles dans des ramequins en terre (comme ceux pour la crème brûlée). Le seul souci c'est qu'il faut prévoir un rouleau de pâte en plus.
Répartir les dés de mangues. Disposer des petits morceaux de beurre sur le dessus et verser un peu de miel.
Faire cuire à 180 °C. Pour le temps, il faut surveiller que la pâte soit dorée et que les dés de mangue prennent également de la couleur.
C'est aussi bon tiède que froid. Et avec de la glace au caramel ou vanille, ça doit passer pas mal !

BONNE DEGUSTATION

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité