20 février 2006

Fauteuils d'Orchestre

 

fo

La bande annonce m'avait donné envie... mais elle ne reflète qu'une partie du film, que la surface et c'est tant mieux.

Une pléïade d'acteurs : Cécile de France, Claude Brasseur, Christopher Thompson, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Laura Morante, Dani, Sydney Pollack, Suzanne Flon, ...   
Ils sont tous excellents. Ils tiennent parfaitement leur rôle et tour à tour on se voit dans la peau de chacun des personnages, tous aussi touchants.
L'histoire (merci allociné) : Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
J'ai aimé : La description de tous ces personnages. Un film qui se déroule sans longueur. Un film à la fois drôle, émouvant, ridicule (la pièce de Feydeau est superbement ridicule). Un film où les acteurs on trouvait le ton juste, où il n'y a pas de fausse note. Danièle Thompson a écrit les dialogues et ils sont magnifiques et tombent toujours juste.
La BO est très sympa, elle alterne entre sonate de Beethoven et Charles Aznavour !

Allez-y, vous passerez un bon moment.
fo2  fo3  fo4 

fo5  fo6  fo7

PS : par contre, vendredi dernier je suis retournée à l'Opéra Bastille voir Juliette et la clé des songes. J'ai trouvé que le chanté n'apporté rien. Que c'était très monotone comme rendu. Tellement monotone qu'il m'a fallu à peine 10 minutes au début de chaque acte pour m'endormir !

Posté par sevrinou à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fauteuils d'Orchestre

Nouveau commentaire