07 mars 2006

le Salon de l'Agri

site_2

Le Salon de l'Agriculture ! En voilà un beau marronier de l'actualité française !
C'est l'occasion pour les politiques de faire parler d'eux tout en ayant l'air simple et sympathique parce qu'ils sont en train de manger un morceau de fromage qui pue ou de tapoter l'air un peu contris le cul d'une vache !
Et bien cette année, on me propose deux invitations pour aller voir les vaches. Ca se refuse pas d'aller voir les vaches, même si je pense pas pouvoir trouver une tartine de Kiri là-bas.
J'y suis allée vendredi soir pour la nocturne. Ce qui m'interessait, c'était pas les stands régionaux avec tous plein de saucissons, de fromage et de vins (quoique si j'avais eu le temps je m'y serai bien attardé !), ce que je voulais voir c'est les bêtes !
Alors direction Hall 1. Je commence par les moutons et diverses biquettes. Beaucoup trop nombreuses dans un même enclos mais bon. C'est toujours attendrissant de voir des petits agneaux, chevrons, ...
Mais moi, ce que je suis venue avant tout , c'est .... LES VACHES ! Me demandait pas pourquoi c'est comme ça ! Je les ai vu, y en avait plein, toutes les races et régions : brunes, limousines,...
Voici quelques petites photos.
J'ai trouvé ca sympa et à faire une fois si on a l'occasion. Et puis la nocturne c'est pas mal, y a pas trop de monde !

site_11

site_3

site_4

site_5site_6

Posté par sevrinou à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le Salon de l'Agri

Nouveau commentaire