Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
14 juin 2006

Et Après...

et_apr_s1 J'ai terminé ce livre voilà quelques jours.

On commence par le PITCH !!

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour… Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis :

Ca fait 4 ou 5 jours que je l'ai fini et à la fois j'ai une bonne impression mais aussi un peu déçue. Je n'avais lu que des bonnes critiques. Et c'est vrai, c'est un bon livre, Nathan arrive à être à la fois très énervant et attachant. J'ai suivi son histoire avec beaucoup d'intérêt. Ca se lit très facilement et rapidement. Là où je trouve que l'auteur est très fort c'est qu'à 1 ou 2 moments je me suis dit "bon maintenant, c'est évident je sais comment ca va finir" et en fait les rébondissements sont vraiment rebondissants et la fin, on la voit presque pas venir.

Ce qui me gêne c'est que son écriture et sa façon d'amener les choses ressemblent trop à la plume de Marc Levy.

Là j'ai commencé un Harlan Coben, Ne le dis à personne, et ca commence plutôt pas du tout comme thriller !

Publicité
Commentaires
B
J'avoue que j'ai trouvé certains passages intéressants et il y a quelques rebondissements terribles. Cependant dans la globalité j'ai pas aimé l'ambiance du bouquin, le lieu, les personnages. Ca fait penser à un téléfilm américain. Donc ca gâche l'ambiance et fait passer ce bouquin de bien à pas top.<br /> <br /> C'est dommage car l'idée de base et la fin sont très bien.
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité