Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
20 juillet 2006

Lu ou pas lu ? Telle est ma question

t_interrogationAprès avoir quitté Paul et New York (Necropolis), en début de semaine, il fallait que je trouve d'autres personnes sur qui jeter ma curiosité et avec qui je pourrai passer de bons moments !
J'ai commencé par m'inviter dans la vie des stars et fait une petite étude préliminaire sur la mode de la rentrée. En gros, j'ai lu le Glamour du mois d'août. Entre parenthèses, les recettes sont très appétissantes !
Après cette petite transition de lecture (je peux pas m'empêcher de faire une "transition" entre deux bouquins : soit un magazine féminin soit une BD), me voilà le nez dans ma bibliothèque à chercher quelle histoire m'accompagnerait dans les transports. Tiens ce petit Fred Vergas, ça sera très bien : lecture fluide, personnages attachants, intrigue toujours originale, voilà ce qu'il me faut !
Ce matin, donc, j'entame Les Jeux de l'Amour et de la Mort. Au bout de quelques pages, un doute m'assaille : mais je crois bien que je l'ai déjà lu ! Pourtant quand je l'ai acheté il y a quelques semaines, le résumé ne me rappelait rien ! Non, je dois faire fausse route. Je continue et là, c'est une certitude. Tout se remets en place dans mon esprit. Bien sûr que je l'ai déjà lu, c'est même Gwendoline qui me l'a prêté. C'était pendant les vacnces en Guadeloupe et je venais de me retrouver en panne de lecture (absolument désastreux quand ça arrive en vacances !). Il me faut maintenant prendre une décision : je continue ou je continue pas ? Je me souviens du déroulement ? Du dénouement ? Attention réflexion intense... Non, j'ai quelques flash mais rien de précis. C'est décidé je le relis !

Publicité
Commentaires
S
la quiche : LOL
L
moi aussi ça m'arrive très souvent et grâce à ça je peux régulièrement me relire ma biblioth!que sans aucun ennui!! de l'avantage d'être une quiche...
S
>> j'aime beaucoup, le joueur d'échecs, un classique assez surprenant.<br /> <br /> >> Entièrement d'accord, c'est très sympa les recoupement de personnages qu'elle arrive à faire. Et puis j'aime beaucoup ca façon d'écrire et son style d'humour un peu décalé.
M
Fred Vergas, tres sympa... comme ca arrive des fois avec certain auteur, on a une "periode", ou on en lis 2-3 d'affile. Ce qui est bien chez elle, c'est que les personnages secondaires de certains bouquins sont des personnages principaux dans d'autres. Du coup, il y a un petit parfum familier sans tomber dans la routine!
S
... récemment avec "Le Joueur d'échecs" de Stephan Zweig. Comme le livre est court et plaisant, je l'ai relu. De toute façon, c'était ça ou regarder mon voisin d'en face dormir dans le métro... ;-)
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité