Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
24 juillet 2006

Trop de sexe, tue le sexe

sha_

J’adore la publicité ! Que ce soit à la télévision, à la radio, en affichage, en presse, sur Internet, sur les caddies de supermarchés… Je vous l’accorde, elle est parfois (voire souvent) envahissante, sans intérêt, exaspérante. Mais malgré tout, je suis fascinée par la publicité. Toute l’originalité qui s’en dégage (quand les annonces laissent libre cours aux créatifs), les perpétuelles nouveautés (thèmes, supports, produits, personnages, …), tout un ensemble d’éléments qui m’envoûtent.

J’aurai bien voulu travaillé dans une agence de pub, mais après plusieurs témoignages je me suis rendue compte que je n’aurai pas été à ma place dans ce monde. Je n’en suis tout de même pas très loin puisque je travaille dans la com mais chez l’annonceur.

Bref, toute cette introduction pour dire que la semaine dernière je lisait CB News (journal spécialisé dans la communication) et je tombe sur un article qui explique la campagne de pub, de « hot marketing » lancé par la marque de vêtements Shaïwear. La cible c’est les 18-35 ans et le but c’est de faire connaître la marque.

L’idée faire un site Internet qui présente les vêtements mais d’une manière très peu conventionnel pour du streetwear.

Le site c’est sexpacking.com et le principe c’est un catalogue en 3 vidéos X. Une vidéo montrant un couple hétéro, une avec un couple homo hommes et une avec un couple homo femmes. J’en ai regardé une (mais pas entièrement) en pensant que ça serait du soft, de l’érotique.

Mais ce que j’ai vu, c’est un vrai film de BIPPPP. D’ailleurs ils ont été produits par Marc Dorcel et les acteurs sont des professionnels du porno. Donc rien d’innocent dans tout ça.

Mais sincèrement moi après avoir vu ça, jamais je n’achèterai cette marque. Ca me dégoûte en fait. Je vous paraît peut-être prude (je le suis peut-être un peu) mais franchement ça va trop loin. Je n’arrive pas à comprendre quelle image ils essayent de faire passer. Pour moi , cette fois, la communication, va trop loin. Qu’en pensez vous ?

En quelques chiffres : 2 millions de visiteurs, 1 million de téléchargement, budget de la campagne : 100 k€. Mais est-ce que ça a vraiment fait augmenter les ventes ?

Publicité
Commentaires
V
sometimes the french have great marketing ideas. chappeau!
S
Marie Caro ** Je parlais bien sûr du sexe dans la publicité et les médias. Ca n'a vraiment rien avoir avec nos intimités. <br /> Cela dit en lisant ton billet sur les prénoms, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec le mien. Jusqu'à y a pas très longtemps je commençais à penser que mon prénom, assez souvent utilisé pour des sites pour des sites pornos ou autre vidéos, n'était vraiment pas à sa place dans ce milieu ou alors que je n'allais pas avec mon prénom étant donné mon inéluctable situation de célibataire désespérée !
M
et pas assez de sexe tue aussi le sexe <br /> <br /> une célibataire frustrée.
S
n'hésite pas à me donner tes impressions après le visionnage !
L
euh oui c'est un peu gênant ça, faire du X pour tenter de faire augmenter les ventes... comme si le sexe n'avait pas déjà assez envahi notre quotidien.<br /> je ne crois pas que ce soit être prude que de dire cela, pour moi la sexualité c'est très très intime et important, pas un truc étalé sur la place publique.<br /> je vais aller voir cette vidéo pour me rendre compte quand même
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité