Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
26 juillet 2006

Mes moments privilégiés

Aujourd'hui je voulais faire un post sur un évènement de la manifestation Paris Quartier d'Eté mais La Quiche m'a devancé (mais je le ferai sans doute à un autre moment). Alors commme j'avais quand même envie d'écrire quelques lignes voici juste les petites trucs qui me permettent de me détendre, ce que j'aime bien faire quand je suis un peu stressée ou à cran ou énervée ou tout simplement quand j'ai un moment pour moi !

detente

* Prendre un bain bien chaud avec mon bouquin ou une bonne BD et juste un fond musical plutôt smooth   genre Bebel Gilberto ou Sissé.
* Après ce bain (où bien sûr je me suis lavée la tête et j'ai pris le soin de faire un masque à mes cheveux), je me fais un peeling sur le visage et un bon masque pour éclaircir mon teint ou hydrater mon visage. Pour finir, je vérifie et je rectifie mes sourcils à la pince à épiler.
* M'installer tranquille dans mon canapé pour bouquiner et écouter de la musique avec à proximité immédiate une thermos de thé.
* Allumer plein de bougies dans mon salon et faire brûler un peu d'encens.
* Appeler ma maman pour parler de tout et de rien et même encore plus.
* Mettre un dvd de Friends et me laisser emporter par leurs petites histoires que je connais déjà par coeur mais c'est pas grave.
* Me faire une petite chicha.
* Un bon massage fait maison avec de l'huile à l'Ylang Ylang (ça sent trop bon après les draps !) Le genre de massage qui est tellement agréable que ça me fait baver sur l'oreiller !
* Si j'ai un coup de nostalgie, je me refais ma collection de photos : je ressors mes vieux albums et m'attarde sur les soubenirs.
* Faire de la pâtisserie aussi, ça m'apaise, les madeleines en particulier ! Par contre ça m'énerve encore plus quand je veux m'y mettre et que je m'aperçois qu'il manque un ingrédient que je ne peux absolument pas remplacer par un autre et que le Franprix vient tout juste de fermer ses portes !
* Mais je crois que le meilleur remède que j'ai découvert pour me faire oublier tous mes petits emmerdes du quotidien et mes coups de blues, c'est encore d'être dans les bras de mon chéri.

Rien de bien original dans tout ça, c'est sûr.

Publicité
Commentaires
L
pas de honte à avoir pour le tricot, c'est clair que c'est super reposant et pis c'est tellement chouette de faire des choses soi même et pouvoir dire avec fierté "c'est moi qui l'ai fait!"
M
Moi aussi j'adore le tricot!!!!!<br /> <br /> l'hiver dernier, mon cheri a eu droit a une paire de moufle en laine angora doublees polaire pour quand il fait du velo (j'en avait fait d'abors une paire pour moi pour tester, et comme je faisais plus de velo que lui...)<br /> <br /> Tu as tout a fait raison, c'est extremement relaxant comme activite, et pourvu qu'on ai un peu de place dans son grand sac a main, on peut le faire partout: train, salle d'attente, ou simplement chez soi...
S
* La quiche : je connais pas le lapsang souvhong, je vais chercher si j'en trouve quelque part pour essayer<br /> <br /> *Malye: j'ai eu ma période perles aussi, mais ca m'est passé pour le moment. Je suis plus dansune phase tricot en ce moment (je l'ai oublié dans ma liste d'ailleurs). Ca me calme de tricoter ! Pas le droit de se moquer de cette activité d'abord ! Je suis tellement fière quand j'arrive à terminer quelque chose !
M
Mmmhhh prendre du temps pour soi chez soi...<br /> <br /> Comme toi je note chicha, bougie, pouponnage, cuisine, bouquinage, mais aussi, mes perles (je commence a en avoir un bon paquet). Juste me poser avec, essayer d'en faire quelques chose de beau, si ca marche tant mieux, et si non tant pis. Juste avoir pris du temps pour essayer de creer une harmonie...
L
ben dis donc, on a plein de choses en commun : pour moi aussi chicha, c'est détente et j'adore les dimanches d'hiver me poupouner => gommages, masques, vernis à ongles, crémage intégral, et rien de tél que les longues heures passées avec un bon bouquin et un bon thé (pour ces moments-là, je préconise le lapsang souchong), ça c'est au programme de mes vacances!<br /> merci pour le lien ;) j'attends ta note sur le grand répertoire avec impatience!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité