01 août 2006

Soirée Noire

danslenoirJeudi dernier mon chéri me demande de réserver ma soirée de dimanche, qu'il a un surprise pour moi. Pour le coup je suis vraiment étonnée parce que d'habitude c'est moi qui les concocte les surprises. Je l'ai tané mais rien à faire, il n'a rien lâché. J'étais vraiment intriguée par toute cette histoire...
Dimanche - 19h - habillé "normal", nous voilà partis vers la rue Quincampoix, arrêt au n°51. Mon chéri a réservé une table au restaurant Dans le noir ?. Le concept ? On dîne dans le noir total.


1ère étape
: choisir ce que l'on va manger. Soit on prend quelque chose à la carte, soit on prend le menu surprise et on doit découvrir ce que l'on mange. Tant qu'à faire des expériences, autant y aller jusqu'au bout. Pour nous, ça sera le menu surprise.
2ème étape : rejoindre notre table. La salle de restaurant est complétement dans le noir, il  n'y a aucune source de lumière. Il est strictement interdit de rentrer avec son téléphone pourtable ou de fumer ! (il y a un un vestiaire sécurisé à l'entrée). Notre serveur et guide (je précise que tous les serveurs sont mal ou non voyant) nous amène à notre table avec un autre couple. Nous sommes à la queuelele plongés dans le noir à suivre le guide jusqu'à notre table. Ca fait tout bizarre d'être dans l'obscurité totale.
Nous sommes juste à côté de l'autre couple, nous n'osons pas trop parler pour le moment. Nos gestes sont prudents, il faudrait pas renverser le verres ! Mais nous arrivons quand même à nous faire des petits bisous !
3ème étape : Manger ! La salle s'est remplie et on arrive à discuter plus facilement. Au départ j'ai testé les couverts, mais finalement avec les doigts c'est beaucoup plus pratique ! En plat nous avons eu du roti de porc avec un tian de légumes, de la roquette à la feta et des chips maison.Et dans le noir on peut voler ni vue, ni connue, j'temboruille dans l'assiette de son compagnon !!! C'était bon mais assez classique, en même temps, c'est normal, il faut que ça plaise au plus grand nombre ! Par contre le dessert était fabuleux : pyramide au chocolat.

On nous préviens à l'entrée que nous sommes filmés par des caméras infra rouges. Les films ne sont regardés qu'en cas de problème. C'est bien dommage, parce que je pense qu'on aurait bien ri en nous regardant manger et aussi se chercher pour se faire des smacks au dessus de la table. On a le reflexe de se pencher à 2 cm de l'assiette, genre homme des cavernes qui a pas mangé depuis des semaines.
Et puis, on est beaucoup plus à l'écoute des petits bruits, plus sensible au toucher et bien sûr les odeurs et le goût sont décuplés.

En couple avec des amis, je le recommande c'est vraiment une bonne expérience. Merci mon chéri, j'ai adoré ta surprise !

danslenoirplan

PS : par contre la déco est un peu sombre :-)

Posté par sevrinou à 15:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Soirée Noire

    Je suis souvent passée devant car je mange régulièrement chez OZO, juste à côté.
    Mais j'avoue que j'avais quelques appréhensions...envolées après le récit de ton expérience dans le noir.

    Posté par clarchen, 10 août 2006 à 00:20 | | Répondre
  • Si tu as l'occasion, n'hésite pas, c'est vraiment sympa.
    C'est quoi comme restaurant OZO ?

    Posté par sevrinou, 10 août 2006 à 09:28 | | Répondre
  • OZO, c'est un resto avec un concept sympa, où tu concoctes ton plat comme un puzzle. C'est orienté "world food", très sympa avec des copains.
    J'ai fait un article sur mon blog (Rubrique "La Cuisine")
    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Posté par clarchen, 10 août 2006 à 13:26 | | Répondre
Nouveau commentaire