Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
1 septembre 2006

La Lecture de mes Vacances

fred_vargas_2Le week-end, juste avant de partir en vacances, je suis allée voir mes parents. Et que vois-je ? Mon Papa qui lit le dernier Fred Vargas.
MOI : Il est bien, le dernier Vargas ?
MON PAPA : Oui, il est pas mal.
MOI : T'en es où ?
MON PAPA : Ben regarde, j'ai presque fini.
MOI : Et toi Maman, tu l'as déjà lu ?
MA MAMAN : Non, mais je suis pas spécialement fan de Fred Vargas alors, si ton papa le termine tu peut le prendre ! (Ma Maman, elle est au top ! :-))
MON PAPA : Aaaaahhhh d'accord ! Bon je me dépêche, comme ça tu le ramènes.
MOI : (Smack !!) Merci Papa !!!!

Du coup c'est celui là que j'ai choisi pour me suivre en vacances ! On retrouve Adamsberg et ses disgressions, Danglard avec son pinard et sa culture hallucinante mais aussi la dernière recrue du volume précédent : l'impressionnante Violette Retancourt. Bien sûr nous avons aussi Camille (avec un bébé !) et un nouveau venu dans la brigade : Veyrenc de Bilhc, qui va avoir une grande place dans l'histoire.
Ca parle de fantômes, d'exhumation, de vie éternelle, de cerfs massacrés. Comme d'habitude, on ne sait pas trop où ça va mener mais ça y mène.
J'ai passé un très bon moment comme à chaque fois avec cet auteur, cependant je l'ai trouvé moi "accrocheur" que le précédent !

Dans les Bois Eternels - Fred Vargas - Edition Viviane Hamy (pas encore sorti en poche) - 17,10 € (dans mon magasin de livre favori !)

Publicité
Commentaires
M
je ne l'ai pas encore lu! mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
L
lu aussi! adoré! mais effectivement moins dedans que Sous le vent de Neptune! I love adamsberg et ses côtés obscurs qui se révèlent de plus en plus
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité