Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
9 octobre 2006

Marylin pour une dernière séance

Samedi (pas celui qui vient de passer mais celui d'avant), le temps était maussade, mais j'étais bien décidée à profiter de la journée avec mon homme. Nous nous sommes donc décidés pour l'expo des dernières photos de Marylin au Musée Maillol.

mrln

 
Pour tout ce qui concerne l'historique de ces photos je vous propose d'aller voir par là ! En effet, Bliss a fait très bien, ça serait idiot de faire doublon. Et puis, à la fin du post je vous laisse aussi quelques lien sur l'expo.
Me voici donc dans ce musée que je ne connaissais pas. L'ambiance y est agréable même si il y a du monde, on arrive même à ne pas se marcher dessus. Je découvre alors les 59 photos de Marylin. Effectivement elle est nue, mais tout reste bien pudique et tout est plus suggéré que réellement montré. Il y a beaucoup de portraits et de jeux de voiles. On découvre Marylin autrement. Parce que finalement, tout le monde connaît Marylin mais on n'en connaît que quelques photos : Un grands sourire sensuel, un brushing parfait, une jupette qui s'envole... Ici on découvre un visage tantôt jeune et souriant, tantôt nettement plus marqué. Des fois belle, des fois surprenante, des fois un peu flippante et des fois pas jolie...
Il y a quelques photos que j'ai trouvé vraiment remarquables. Mais j'ai tout de même étéun peu déçue. 59 photos et bien ça fait pas beaucoup. Je suis allée au Musée Maillol pour cette exposition et franchement 8 € pour cette expo c'est cher. Du coup, une fois sur place on a fait le tour des collections permanentes mais c'était pas du tout mon genre !
Ca m'a permis de découvrir Vivin (1er étage dans une toute petite salle au fond) qui m'a fait vraiment délirer avec ses petits problèmes de perseptive.
Mon impression finale : une belle expo mais pas assez fournie.

mrln1mrln2Stern04

Prolongations jusqu'au 6 novembre 2006
Musée Maillol
61, rue de Grenelle
75007 Paris
Métro : rue du bac
Entrée : 8 €

Pour un avant goût et au sujet de Bert Stern et la séance :
Le Musée Maillol
Bert Stern
Un site de photo parlant de l'expo

PS : Quelqu'un sait à quoi correspond la grosse cicatrice qu'elle a sur le ventre ?

Stern03

Publicité
Commentaires
S
Kheyliana** Qui sait ! Peut-être qu'elle va se déplacer l'expo !
K
Vous avez du bol quand même à Paris pour les expos ... car tu vois, celle là je serais bien allée la voir ... tu crois qu'ils vont l'amener à Toulouse ? Comment ça je rêve ?
S
Bliss** De rien et merci pour l'info. <br /> Youmyum** Le bon côté, c'est que tu n'as pas à faire la queue comme ça !<br /> Marie caro** Si on en croit Bliss, la vesicule ! Mais sur certaine photos ça fait vraiment bizarre !
M
Elle avait été opérée de je ne sais plus quoi!
Y
Quel dommage, je n'aurai pas le temps d'y aller. Mais au moins, j'ai le plaisir de découvrir quelques photos sur ton blog.
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité