Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
16 octobre 2006

Sèv au Mondial de l'Auto !

mondial_automobile_2006_affiche

C'est la semaine des invitations pour moi ! Après l'avant-première, je me retrouve avec des places pour aller au Mondial de l'automobile !! Depuis que j'habite à Paris, une escapade dans cette manifestation m'a toujours tenté mais je n'en n'avais jamais eu l'occasion ! Jeudi soir, je suis donc allée errer et surtout rêver au milieu des concepts cars et autres nouveaux modèles.
J'aime beaucoup les voitures. Je rêve de conduire une Porshe un jour. Ce qui me plairait aussi c'est de prendre des cours de conduite avec une belle sportive (Porshe par exemple) !
Avant d'y aller j'ai regardé le Turbo spécial Mondial de l'Auto, histoire de savoir un peu quels sont les stands incontournables de l'édition 2006, parce qu'il est impossible de tout faire, il faut donc faire une pré-sélection.
Je commence mon excursion dans le hall 1 pour voir les concepts cars de Peugeot, Renault et Citroën. Dans l'ordre : la 908, la Nepta et la C Métisse. Et en images (merci le site de turbo) :   
Mondiale_908
Mondiale_Renault_Nepta_2   Mondiale_Renault_Nepta
Monondial_CM_tisse2  Monondial_CM_tisse3
Monondial_CM_tisse4  Monondial_CM_tisse
Vous l'aurez compris, celle qui m'a le plus surprise et plue, c'est la C Métisse de Citroën ! Une vraie navette spatiale à 4 roues. La Nepta était sympa aussi mais bien finie esthétiquement (à mon humble goût bien sûr). La 908 possède une très bel avant et un très bel arrière mais je la trouve trop longue, ce qui lui donne pas un superbe profil. (toujours selon mes goûts, je n'engage que moi).
Après je voulais absolument aller chez Porshe (bon d'accord, je l'avoue j'adore les Porshes !). J'ai été un peu déçue parce que le stand est assez (voire complétement) fermé. On voit les voitures de loin mais on ne peut pas s'en approcher. Je suis un peu tristoune : je ne pourrai pas monter dans une Porshe. Et voilà ce que j'ai vu de loin :
Mondiale_911_targa
Et puis la Maserati aussi elle m'a bien plu :
Mondial_Maserati
J'ai vu plein d'autres choses, moins luxe mais super sympa.
Une très bonne soirée !!

Publicité
Commentaires
S
Veinarde ! Je pense qu'un de ces quatres je vais suggérer une idée de cadeau à mon entourage : nooon pas une Porsche, faut pas déconner. Par contre un tour sur un circuit au volant d'une Porsche, voilà une expérience qui me griserait assez !
B
C'est vrai qu'elles sont sympas ces concept-cars! Moi c'est pareil, j'aime bien les voitures de sport et surtout les Porsche (et non, même pas Ferrari, c'est trop m'a-tu-vu beurk)... pour ce genre de stand c'est vrai qu'il faut être sur une liste et c'est bien dommage (enfin vu le prix, c'est pas étonnant non plus!)... <br /> J'ai eu la chance de pouvoir accéder au stand Porsche justement, il y a 2 ans, avec mon copain et c'est vrai que s'installer au volant est une sensation très agréable ^^ (à refaire d'ailleurs!)
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité