Des idées qu'on a envie d'adopter.
Me revoilà avec encore une petite note sur la communication sur le web !
En ce moment, je trouve que la SNCF est plutôt active en terme de communication. Elle est présente à la télévision, sur le web, dans la presse... Et elle communique autant sur la marque SNCF que sur des "produits" annexes comme le site www.voyages-sncf.com ou les différentes idées qu'ils développent pour améliorer notre quotidien d'udagers !
Et je l'admets, j'apprécie beaucoup la dernière campagne. Je vous l'accorde, ils reprennent l'idée des idées, qu'ils avaient utilisée juste après la sortie de leur nouveau logo SNCF !
Vous vous souvenez sûrement de cette pub, oui celle qui est juste là en-dessous.
Pub SNCF (Les idées faut les cultiver)
Vidéo envoyée par Jindid
Et bien je trouve qu'ils ont bien fait de reprendre ce concept parce qu'il est loin d'être épuisé à mon avis. Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça maintenant ? Et bien parce que l'autre jour, je suis allée voir sur le site voyages-sncf les prix pour un week-end à Londres et je découvre une page d'accueil toute custemiser avec des idées partout. Enfin pas de des idées, je devraient plutôt dire des Idées, vous avez des trucs comme ça :
Elles sont en pleine promo d'un nouveau site en ce moment : http://www.atelierdesidees.sncf.com/. Ca vaud le coud d'y faire un tour. Il a un super design, les animations sont sympas et vous découvrirez des choses intéressantes sur des nouveautés SNCF.
En plus, elles ont une bonne bouille, vous trouvez pas ! Ils devraient lancer une ligne de produits dérivés. On pourrait choisir son Idée, ca deviendrait un êu comme un animal de compagnie !