Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
6 décembre 2006

PS I Love You

PS I Love You de Cecelia Ahern
psAutant commencer par le début, c'est à dire le fameux... Pitch ! Cette fois c'est moi qui vais le rédiger, donc je réclame votre indulgence.
Holly va avoir à peine 30 ans et pourtant, elle est déjà veuve. Son mari est décédé d'un cancer. Son mari qui était toute sa vie. Elle doit maintenant réapprendre à vivre sans lui. Pour ça, elle a possède trois armes : sa famille, sas amis et surtout des lettres (des conseils) que son mari lui a écrit avant de mourir et qu'elle doit ouvrir à des moments précis. Comment va-t-elle reprendre goût à la vie ?
Et maintenant, ce que j'en pense :
On rentre assez vite dans la vie de Holly et rapidement on apprécie cette jeune femme, ses amis et da famille. Mais je trouve que ce roman n'est pas original. L'intrigue est bateau, le style de l'auteur assez banal. On se doute très vite de ce qui va se passer et de ce que vont contenir les fameux messages. J'ai été touché par cette histoire, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il faut profiter de la vie car on ne sait pas ce que demain nous réserve.
Je dirais que c'est un livre facile et agréable à lire mais qui ne me laissera pas un frand souvenir car il manque sérieusement d'originalité.
Je ne peux pas finir ce post sans préciser tout de même que c'est un premier roman et que l'auteur n'avait que 22 ans quand elle l'a écrit et ca par contre, ça me sidère que l'on puisse décrire la tristesse et la souffrance comme cela, si jeune.
PS I Love You de Cecelia Ahern - 6,94 € environ

Publicité
Commentaires
W
Lu il y a quelques années, à sa sortie.<br /> C'est mignon mais sans plus. Roman de plage pour midinette.<br /> J'aime bien ton blog !
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité