Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
20 février 2007

Crêpes en folie !

crepesAujourd'hui, c'est ??? Mardi Gras bien sûr ! J'ai raté le coche pour la chandleur, mais je raterai pas Mardi gras !!! Alors ce soir à la maison, ca va être des crêpes en folie ! (Je l'avoue donc, la photo, c'est pas de moi, c'est juste pour illustrer) !
Le plus important pour une bonne soirée crêpes c'est... une bonne pâte à crêpes évidemment ! Voici celle qui circule dans la famille depuis des générations :
Ingrédients
- Pour 1 oeuf
- 1 tasse de farine (prenez de la farine fluide, celle de Francine est très bien, c'est mieux pour éviter les grumeaux)
- 2 tasses de lait écrémé
- 1 pincée de sel
- du rhum
(pas une énorme tasse à thé, une tasse moyenne)
Un oeuf ca fait vraiment pas beaucoup. Génralemnt je fais entre 2 et 3 oeufs.
Après c'est facile, vous mettez tous les ingrédients SAUF le rhum dans un grand saladier et vous mélanger très énergiquement. Quelque soit l'ordre dans lequel vous allez introduire les ingrédients, il y a des risques de grumeaux, alors attention ! Laisser reposer et voilà !!
Je ne mets pas le rhum tout de suite, au cas où je veuille faire une ou deux crêpes salées genre : jambon fromage ketchup (oui oui ketchup !) oeuf.
Quand je me lance dans les crêpes sucrées je rajoute le rhum (faut pas hésiter à en mettre une bonne rasade si on veut que ca ait du goût !).
Et puis, si pendant la préparation, quelqu'un boit une bière pas loin, faut pas hésiter à prendre son verre et mettre l'équivalent de deux gorgées dans la pâte ! Ca ne donne pas de goût mais une légèreté sublime !!!
Rien que d'écrire le post je me donne faim et je salive !
Bon Mardi Gras !!!

Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir de te revoir Nathanou ! <br /> Je viens de trouver ton blog sur le mariqge, je vais lire ca dans la journée.
N
Hummmm!! Les crêpes !<br /> A la maison c'est toute un histoire! Je les fais exclusivement à la bière brune (enfin, avec un peu de lait quand même!), et il y a toujours des grumeaux. Jai donc à chaque fois l'immense chancede devoir passer l'intégralité de ma pâte au chinois. Miasbon, c'est pas grave, j'ai l'habitude maintenant!!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité