Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
11 mai 2007

Mousse de betteraves à la feta et au basilic frais !

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Mais je n'ai pas trouvé l'occasion, ou ce n'est pas moi qui aie fait les courses ou j'ai oublié... Et puis hier soir des amis sont venus dîner à la maison et là je me suis dit que c'était l'occasion.
J'ai essayé, c'est coloré, c'est bon, c'est facile, ça surprend, mais ce n'est pas de la soupe ça ressemble plus à une mousse.
Ingrédients :
- Betteraves rouges (avec 3 moyennes c'était parfait pour 4 personnes)
- Beaucoup de basilic frais
- Feta (une boite)
- Lait demi-écrémé
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Un peu de piment
- Un peu de sel
Comment faire :
Vous sortez votre mixeur et dedans vous mettez : les betteraves coupées en morceaux, la feta (en garder un peu de côté), le basilic (en garder un peu aqussi), le lait (commencer par un verre), un filet d'huile d'olive, un filet de vinaidre, le sucre (un poil), le sel, le piment.
Mixer tout ça ! Maintenant il faut goûter et ajuster (c'est une recette au pifomètre alors forcément...). Une fois que ça vous convient, versez dans des verres, sur le dessus emietter de la feta et mettre des feuilles de basilic pour la déco.
Ca donne ça :

mousse_betteraves_001

 

Publicité
Commentaires
S
Miss Trop** je les achète déjà cuites sous vide. Donc cuites !
M
Cuite ou crue, la betterave ??
S
Merci beaucoup et ya pas de quoi pour le vote !
L
hummmm ça a l'air vraiment vraiment bon... t'es pleine de ressources culinaires, dis donc!<br /> ps : merci pour ton vote!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité