Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
15 mai 2007

Pourquoi j'ai mangé mon père

pourquoi_g_mang__mon_pereAutant hier je n'avais aucune envie de dire du bien de Spider Man 3, autant aujourd'hui j'ai envie de vous communiquer mon enthousiasme à propos de ce livre.
Bon, je l'avoue, c'est tout sauf une nouveauté ! Mais y a peut-être d'autres gens comme moi qui ne l'ont pas encore lu. Je suis un peu tombée dessus par hasard dans ma bibliothèque en faisant du rangement. Dans mes souvenirs, on m'avait dit que c'était pas mal mais bon, l'occasion c'était jamais vraiment présentée.
Voilà, maintenant c'est fait, je viens de combler une petite lacune dans ma culture livresque.
L'histoire ? C'est l'histoire d'une famille - pardon d'une horde- au moment du pleistocène. Avec beaucoup d'humour Roy Lewis écrit un roman qui se passe en pleine préhistoire. La façon dont la horde évolue (l'amélioration des armes avec le silex, la découverte du feu...). J'aimerai vous dire plein de choses, tout ce qui a pu me séduire mais ça serait vous gâcher une partie de la surprise.
Ce que je peux dire c'est que ça se lit vite et facilement, que c'est drôle et surprenant (pas tellement l'histoire mais le vocabulaire employé).
Bonne lecture !
Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis - Editiond Pocket 

Publicité
Commentaires
S
Hésite pas, franchement, il vaud le coup !
V
ça fait des années qu'on me recommande ce livre et je ne l'ai pas toujours pas lu ! Il faut vraiment que je l'ajoute à ma liste !
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité