Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
28 juin 2007

Une salade qui change de la salade

crevetteJ'ai pas pensé à prendre de photos hier soir alors voilà une petite crevette qui mettra un peu de couleur sur mon post.
Hier soir, j'avais envie (me demandez pas pourquoi) d'une salade avec des crevettes. Mais je voulais pas une bête salade classique et monotone. Et tout à coup, une ampoule se met à clignoter au-dessus de ma tête. Je repense à un truc vu sur Marmiton. JE ne me souvenais aps exactement de la recette mais c'est pas grave, en avant l'improvisation. Et après tout, c'est bien ça qui me plait dans la cuisine !

Ingrédients :
- 1 petite brique de lait de coco
- 1 quinzaine de cacahuètes salées
- du piment en poudre (ou frais)
- du gingembre en poudre (ou frais)
- du curcuma si on a
- de la coriandre fraîche
- 1 grosse gousse d'ail
Tout ça, c'est pour la sauce
- des grosses crevettes cuites
- carottes
- tomates séchées
- salade
- quelques champignons de Paris
- haricots verts (le mieux c'est des frais cuits à l'eau encore croquants)
- tout plein d'autres trucs qui trainerait dans votre frigo 
Il faut commencer par faire la sauce un peu en avanc e parce qu'il faut lui laisser le temps de refroidir.
Faire chauffer un peu d'huille dans une poele ou une casserole. Y faire revenir tout doucement l'ail pressé.
Ajouter dans la casserole le lait de coco, les cacahuètes (pilées grosièrement avant) et les épices. Porter à ébulition. Un fois que ça bout, mettre à feu doux, remuer de temps en temps et faire réduire. Il faut que ce soit quand même encore liquide !
Quand c'est prêt mettre dans un bol et réserver au frais.
Pour la salade, il suffit de dresser dans des grandes assiettes, la salade, les légumes (coupées comme on aime) et les crevettes décortiquées.
Pour finir ciseler un peu de coriandre dans les assiettes.
Chacun peu alors mettre la sauce qui change la salade en un repas exotique selon son goût !
Hier soir, je me suis régalée !

Publicité
Commentaires
S
unefille** tu me diras ce que tu en penses que tu auras essayé.<br /> laquiche** héhé ! gourmande...
L
dis donc c'est vrai que c'est appétissant tout ça! vivement qu'on fasse un pique nique ensemble ;)
U
Miam ça donne envie, il faudra que j'essaie
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité