Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
7 août 2007

Lecture de vacances

arbre_aux_haricotsUn matin, juste avant de partir au boulot, je me rappelle que je n'ai pas choisi le livre qui va m'accompagner les prochains jours dans les transports. Je suis un peu en retard et ça fait un moment que je ne suis pas allée à la F.... Me voilà donc devant ma bibliothèque à fouiller dans les livres que j'ai entassé depuis quelques années. J'en ai lu beaucoup et il y en a aussi pas mal en attente : livres récupérés à droite et gauche chez mes parents et grands-parents. Bref, je jete un coup d'oeil rapide.... je suis en retard, de plus en plus en retard à hésiter ! Celui-là à l'air très bien, c'est parti !
Et oui, me voilà partie, à en oublier une fois sur deux de descendre au bon arrêt de bus ! Je me suis retrouvée dans le désert de l'Arizona avec des hommes et des femmes très attachants. L'histoire insolites de 2 femmes qui se retrouvent avec chacune un enfant. On se laisse porter dans cette histoire sans s'en rendre compte et c'est ça qui est magique.
Je vous livre le pitch de l'éditeur :
Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où. sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne.
On est à Tucson dans I'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle.

Beaucoup d'émotions et de rires. Un très bon livre de vacances !

L'Arbre aux Haricots - Barbara Kingsolver - Rivages poche - 1997 - Environ 9 €

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité