Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
9 novembre 2007

Wok de poulet et concombre

PICT5966J'ai trouver cette recette sur ce site.
Au départ j'ai pensé, du concombre cuit c'est un peu bizarre, je ne l'aurai pas essayé mais après tout faut le tenter ! Et j'ai bien fait ! C'est une saveur surprenante et très agréable, en tous cas dans cette recette.
Ingrédients pour 2 pers :
- 1 concombre
- 2 escalopes de poulet
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 peu d'huile d'olive pour le wok
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
- 1 gousse d'ail haché
- 1 une bonne dose de ciboulette ou decoriandre
- un peu de gros sel
- 2 cuillères à café de sauce pimentée asiatique
- 1 cuillère à café de sucre
Comment faire :
Eplucher, épépiner et couper le concombre en petits tronçons de 2-3 cm de long. Les mettre dans une passoire avec 2 bonnes pincées de gros sel et laisser dégorger 30 minutes.
Au bout de ce temps, rincer le concombre à l'eau froide (beaucoup), l'égoutter et l'éponger soigneusement.
Couper le poulet en morceaux de la même taille à peu près.
Mélanger dans un bol, l'huile de sésame (j'en avais pas j'ai mis de l'huile d'olive, ça passe très bien !), la sauce pimentée, le sauce soja, le sucre.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok (si vous en avez pas, je pense que ça fonctionne très bien dans une poele), lorsqu'elle est bien chaude, jeter les morceaux de poulet, faire dorer, puis ajouter l'ail haché et le gingembre ainsi que le concombre. Arroser avec une cuillère à café de sauce. Faire cuire à feu vif 3 minutes à peu près sans cesser de remuer sinon ca accroche !
Ajouter la fin du bol et la ciboulette ou la coriandre ou même les 2. Laisser cuire encore 2 minutes à feu moyen. Servir seul ou accompagné de nouilles sautées ou de riz.
Régalez vous ! 

Publicité
Commentaires
S
Si vous essayez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
M
Je n'aurais pas osé non plus mais ça à l'air super!
A
ça à l'air très bon, je vais essayer, je te dira si mon chéri à aimer...
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité