Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
6 décembre 2007

Les yeux jaunes des crocodiles

yeux_jaunes4ème de couv :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.
Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.
Mon avis :
La quatrième de couv résume plutôt bien l'esprit du livre. Katherine Pancol nous raconte plus particulièrement l'histoire de Joséphine. Jo se retrouve mère célibataire de deux filles dont une adolescente très difficile. Elle va apprendre à se débrouiller et à se battre (pour ses filles mais aussi pour elle). Elle va apprendre à se connaître et essayer de s'aimer. Et autour de la vie de Joséphine, l'auteur nous emmène aussi dans la vie d'Iris, la soeur de Jo, la soeur qui a eu "le petit plus" à la naissance, celle a qui sourit la vie. Et puis il y a leur beau-père, Marcel, chef d'entreprise beauf mais avec un coeur gros comme ça ! On apprend aussi à connaître Shirley et son fils Gary, les voisins de Jo. Et enfin, on suit les aventures d'Antoine l'ex-mari de Joséphine.
La rencontre de tous ses personnages est passionnante. J'ai dévoré ce livre, je me suis attachée aux personnages, je visualisais très bien l'appartement de Joséphine. Et puis il y a des personnages qui sont insupportables comme Hortense la fille de Joséphine qu'on a tout simplement envie de claquer ! Un livre a lire...
Les Yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je l'ai acheté, malheureusement je n'ai pas le temps de le lire mais dès que j'ai un peu de temps ou une soirée je le lis, ta description m'a donné encore plus envie....
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité