Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
3 juin 2008

Soupe de fruits et sa tuile miel gingembre

soupe_de_fruits_et_sa_tuile_2Un dessert léger, assez rapide et très savoureux !
Soupe de fruits frais
Ce qu'il faut pour 4 verres de soupe :
- 1 mangue
- 1/2 ananas
- 1 banane
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 petite goutte de rhum !
Comment faire :
Eplucher les fruits et les couper en morceaux. Mettre quelques morceaux de fruits dans le mixeur et mixer, rajouter au fur et à mesure des fruits puis le sachet de sucre vanillé et un peu de rhum. Continuer de mixer jusqu'à ce que le mélange devienne un peu mousseux.
Répartisser le mélange dans 4 verres.
Tuiles miel et gingembre
Ce qu'il faut pour 4 verres de soupe :
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de sucre brun tassé
1 1/2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de farine
1 pincée de sel
1 peu de gingembre en poudre
Comment faire :
Préchauffer le four à 190 C.
Recouvrez des plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Réservez.
Dans une casserole, déposez le beurre, le sucre brun et le miel. Faites fondre à feu modéré-faible. Versez dans un bol.
Ajoutez la farine, le sel et le gingembre en fouettant, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Pour chaque tuile, laissez tomber 1/2 c. à thé du mélange sur la tôle. Laissez beaucoup d'espace entre chaque tuile car, à la chaleur, la tuile va s'étendre.
Faites cuire jusqu'à ce que les tuiles soient d'un beau brun doré, soit pendant environ 6 minutes.
Sortez du four. Laissez refroidir quelques instants. Décollez les tuiles avec délicatesse et les déposer dus un rouleau à pâtisserie ou un verres pour les laisser finir de refroidir et prendre une belle forme.

Merci à Tarzile pour cette recette (j'ai juste rajouté un peu de gingembre).

C'est une recette simple et rapide. Seule la cuisson demande un peu de temps. Je n'ai pas réussi à faire des tuiles dentelle. Ma pâte ne c'est pas du tout étalé à la cuisson comme je le pensais. Cela dit c'était vraiment un délice. Un biscuit très raffiné qui n'a pas eu le temps de rassir. Je vous conseille de doubler tout de suite les doses car ça part très très vite !

soupe_de_fruits_et_sa_tuile



 

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité