Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
21 octobre 2008

Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

millenium_1Millenium Tome 1
Le Pitch (de l'éditeur) : Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.
Ce que j'en pense : Le début est un peu long à se mettre en place, mais une fois que l'on est rentré dans l'intrigue, on s'y installe très bien. Nous suivons l'enquête de Mikael et de Lisbeth avec beaucoup d'intérêt. Les secrets de la famille Vanger nous hantent... On s'attache vraiment aux différents personnages et on est presque rassuré de savoir qu'on les reverra dans le tome 2 (enfin, nos détectives et l'équipe de Millenium je pense). Ce livre m'a vraiment accroché et j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai pas mal d'autres lectures avant, va falloir que je passe la vitesse supérieur (ou que le bus roule beaucoup moins vite !).

Publicité
Commentaires
S
D'habitude je n'achète que des livres de poche, mais là, j'avoue j'ai craqué !<br /> Cela dit je ne regrette pas et j'ai hâte d'épurer mes autres lectures en attentes pour attaquer le tome II !
B
J'attends que ce bouquin sorte en livre de poche et je me rue dessus ! Tu as achevé de me convaincre ;)
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité