03 novembre 2008

Le Crime est Notre Affaire

le_crime_est_notre_affairePitch : Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...
En sortant de la salle : Et voilà le second opus de Pascal Thomas avec André Dussolier et Catherine Frot dans une adaptation d'Agatha Christie. Le premier volume c'était "Mon Petit Doigt m'a Dit", enfin c'est juste pour rappel !
Bref, dans ce film les acteurs principaux sont excellents. Par contre, la performance des rôle secondaires n'est pas égale. Entre autre, vous pouvez voir Annie Cordy qui joue vraiment.... mal.
C'est un film vraiment drôle. Drôle dans les dialogues, les situations, le jeu des acteurs et surtout la complicité du couple. Cette complicité est également très touchante. Catherine Frot est tout particulièrement resplendissante et campe son rôle à la perfection. L'intrigue n'est finalement pas le plus important. Ce qui compte c'est l'ambiance qui règne dans ce château et le comportement des membres de la famille.
Un bon petit film à voir. On n'en sort pas en disant que l'on a vu un chef d'oeuvre mais en se disant qu'on a bien rigolé et que l'on a passé un bon moment !

le_crime_est_notre_affaire_2
le_crime_est_notre_affaire_3
le_crime_est_notre_affaire_4
le_crime_est_notre_affaire_5
le_crime_est_notre_affaire_6

Posté par sevrinou à 15:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Crime est Notre Affaire

    Je pense que je vais attendre la sortie DVD mais ça me tente bien, du coup ^^

    Posté par Bliss, 05 novembre 2008 à 11:23 | | Répondre
Nouveau commentaire