04 novembre 2008

HellBoy II - Les légions d'or madites

HB_1

Après Le Crime est notre Affaire, HellBoy II. Deux styles radicalement différents...
Pitch : Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.
En sortant de la salle : Et oui, c'est toujours le problème avec les films américains de ce genre... on a l'impression que si le film dure pas au minimum 2h, c'est pas bon ! Erreur ! Cela ne sert à rien d'user de la pellicule, juste pour user de la pellicule !
HellBoy est toujours "attachant" et plutôt drôle. J'aime beaucoup le monde imaginaire qui a été crée dans ce film avec les trolls et autres créatures fantastiques. Ca me fait penser tout suite à une bonne BD d'heroic fantasy. On peut dire que Guillermo Del Toro (qui a également réalisé Le Labirynthe de Pan) sait s'y prendre pour créer des univers fantastiques, peuplés de créatures en tout genre !
J'ai aimé ce deuxième volet pour son aspect fantastique mais franchement, 30 minites de moins, c'était possible et le film aurait gagné en intensité !

Posté par sevrinou à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur HellBoy II - Les légions d'or madites

Nouveau commentaire