Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
10 novembre 2008

Picasso et les Maîtres

picassoJ'étais impatiente d'y aller et je n'ai pas été déçu. Vendredi soir, j'ai commençé mon week-end par l'exposition Picasso et les Maîtres qui se tient au Grand Palais depuis le 8 octobre et qui fermera ces portes le 2 février 2009.
Picasso... ce qui me fascine chez ce peintre c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Cet artiste est passé par tellement d'époques et d'inspirations différentes que chacun peut trouver son bonheur dans ses oeuvres.
L'exposition du Grand Palais a pour but de nous montrer comment Picasso s'est inspiré des oeuvres de grands maîtres comme Manet, Degas, El Greco, Goya, Velasquez, Le Nain, Cézanne, Douanier Rousseau, Le Titien, ... Quand on voit les tableaux cote à côte, c'est surprenant !
Je vous propose de lire le communiqué de presse ici. Il vous expliquera mieux que moi. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai passé deux heure dans la galerie du Grand Palais et que je n'ai pas vu le temps passer. Deux heures extraordinaires où on regarde, on observe, on est ébahi. L'exposition est vraiment très bien composée et rythmée, j'en aurai bien vu encore un peu plus ! J'ai n'ai pas eu cette impression de lassitude que je ressens souvent à la fin d'une exposition.
En deux mots : ALLEZ Y !
Pour plus de tranquilité et beaucoup moins d'attente dans le froid, je vous conseille d'acheter vos places à l'avance, vous pouvez le faire sur le site des musées nationaux de France : www.rmn.fr ou sur le site de la Fnac par exemple.

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité