Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
12 décembre 2006

King versus Kong pour King Kong

Y a de ça un petit mois, j'ai un copain qui m'a passé King Kong en Divx. Alors une soir avec mon Homme, on se dit pourquoipas ? On va regarder cette super production américaine. Mais nous voilà embarqués dans un film qui fait plutôt vieillot et presque ridicule. On comprend alors que c'est bien King Kong que l'on regarde mais la version de 1976... Bon maintenant qu'on a commencé on va finir ! Et franchement on n'a pas regretté. J'ai beaucoup rigolé on dirait que c'est pas un vrai film mais un pastiche de film. Les effets spéciaux sont.... dignes de 1976 ! Jessica Lange fait la cruche à merveille. J'adore les passages sur le bateaux où elle fait des grands mouvements de tête comme si elle était dans une pub pour shampoing L'OréBIIIIIP.  Jeff Bridges, je l'avais même reconnu avec cette barbe et cette coupe de cheveux. C'est kitch, donc drôle, donc pas de regret !!
Maintenant ce qu'il nous fallait c'était la version de cette année !!!!
Et voilà, c'est vu ! C'est long, un peu trop long (surtout ne pas m'offrir la version à rallonges pour Noël, ni la normale d'ailleurs). Mais le scénario est nettement plus travaillé. On va dire que l'histoire tient debout. J'aime bien la façon que King Kong et Noémie Watts apprennent à se connaître.
Mais bon, je comprends pas pourquoi une énorme scène de Jurassik Parc en plein milieu du film !
King Kong est beaucoup plus réaliste et impressionnant.
Je suis donc maintenant une experte en King Kong ! Quelqu'un a une question ?

Voici quelques photos : à gauche 1976, à droite 2006
KK76_affiche   KK06_affiche
          KK76_2    KK06
KK76    KK06_2
KK76_3    KK06_3

Publicité
Commentaires
L
j'ai vu aucun des deux mais je vais sans doute mettre ça au programme de mes vacances...
S
Je regrette pas d'avoir vu les deux, avec lesquels j'ai passé un bon moment mais de manière différente
B
Le King Kong de 76 est énooorme, ça m'a également valu une bonne crise de rigolade en le revoyant.. la scène finale sur les twin towers!! Bref, c'est culte! Sinon, j'ai plutôt aimé le King Kong version Peter Jackson, vachement travaillé comme tu dis, un bon pop corn movie..
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité