Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
12 janvier 2007

Arthur et les Minimoys

Mini_2

C'était la sortie ciné du week-end dernier. En fait je voulais absolument voir Ne le dis à personne, mais il ne passait plus que dans une salle et à une heure pas possible ! Nous voici donc installés pour partir dans le dernier monde imaginé par Luc Besson, pour les enfants. Ca fait plus d'un an que ce film a commencé sa promo (entre autre en partenariat avec la BNP), j'avais hâte de voir ce film d'animation tant promu !
Le pitch (trouvé sur le site du film) :
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les Minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupules !
Mon avis : J'ai passé un moment très sympa dans un univers plutôt magique. On retrouve beaucoup de clins d'oeil à des films cultes : Stars Wars, Pulp Fiction, le 5ème élément, Dark Cristal, Le Seigneur des Anneaux...
Séléna, la princesse est indéniablement le reflet des femmes que Luc Besson apprécie, avec ses airs de Lilou (sans Moulitpass mais une tenue qui se ressemble - cad - pas grand chose !).
Le début est un peu long et très niais mais on se plonge vite dans le monde des Minimoys. Cependant cela reste un film pour enfants... vraiment pour les enfants. Ce n'est pas un film d'animation comme Shrek ou même l'Age de Glace qui peuvent être regarder à plusieurs degrés et séduire ainsi les petits et les grands.
Je pourrai conclure que j'ai passé un agréable moment, mais ce film ne me marquera pas plus que ça !   

Vous pouvez aller sur le site Arthur et les Minimoys, il est très beau !

Mini_1

Mini_3

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce compte-rendu sympa, nous devons aller le voir Samedi :o)
S
Je ne m'en fais pas trop, je trouverai bien un moyen de le récupérer
M
Dommage d'avoir raté Ne le dis à personne... Moi qui ne vais pas si souvent au ciné, j'avais été vraiment ravie et emportée! J'espère que tu trouvera quand même un moyen de le voir...
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité