Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
3 avril 2007

Incroyable suspens !

denis_lehaneShutter Islande de De Dennis Lehane
Attention grand moment de lecture : le suspens monte avec une puissance terrible dans ce bouquin. Je crois que plus j'avançais dans l'histoire plusj'étais crispée et stressée comme Teddy ! Je vivais littéralement l'histoire à ses côtés !
Pitch (fnac) : Nous sommes dans les années cinquante après la seconde guerre mondiale. Au large de Boston, sur un îlot nommé "Shutter Island" se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité. Avec Shutter Island, Dennis Lehane est au sommet de son art.
Mon avis : Comme je le disais c'est vraiment un vrai thriller. Il démarre tranquillement, place les personnages, les lieux et l'ambiance. Le décor est planté et le suspens commence tout de suite. L'intrigue est étonnante, le déroulant est surprenant et la fin ... ahhh la fin !
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas lu un aussi bon livre de ce genre !

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité