Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
19 juillet 2007

Velib, j'ai testé

PICT2935

Ici, je vous annoncer la future invasion des vélos dans les rues de Paris. Depuis dimanche, c'est en place et on en entend parler partout. J'avais très envie d'essayer et en même temps une certaine appréhension. Et puis hier soir c'était l'occasion parfaite : pas envie de me retrouver dans la foule du métro pour rentrer du boulot, beau temps, et tenue adéquate (quoi jupe et tongs c'est parfait pour faire du vélo.......à Belle Ile). Bref ! J'avais déjà repéré une station pas loin de mon bureau et à l'arrivée la station est devant ma porte.
Pour payer l'abonnement et récupérer le vélo, aucun problème, tout est bien indiqué et puis on peut prender son abonnement sur le pass Navigo ce qui évite d'avoir une carte de plus.
Je règle la scelle, je pose mon sac à main dans le panier (je le fixe au guidon quand même) et me voilà partie, pas trop rassurée, affronter la circulation parisienne sur mon vélo. Et bien, tout s'est très bien passé. La balade était agréable, j'ai (presque) pas flippé sur mon vélo et j'ai fait Porte Maillot - Javel en 35 minutes ! En plus, ça muscle le cuissot et la fesse, si j'arrive à le faire régulièrement jusqu'à mon départ en vacances, ça serait drôlement bien !
Conclusion : Velib ? J'approuve !
Par contre, je précise que ce n'est rentable que sur des trajets de courtes durées, sinon c'est carrément hors de prix. Et puis si j'ai une suggestion à faire, je ferai des panneaux comme pour le métro pour indiquer les sations Vélib parce que je les trouve pas très visibles. 

PS : pourquoi cette photo ? parce que je suis passée sur ce pont hier pour rentrer et que je n'avais pas d'autres illustrations sous la main !

Publicité
Commentaires
S
miis trucdefille** tu me diras combien ca a mis pour recevoir la carte ?<br /> la quiche** c'est clair ! au départ j'avais peur de me retrouvé coincer pas de place là où je veux laisser mon vélo mais en fait je trouve que ca circule bien et qu'on trouve toujours une borne libre ! Si il se met pas à pleuvoir des cordes, ce soir, je remets ça !
L
j'ai testé aussi hier et j'ai été bien emballée... c'est quand même super pratique de lâcher son vélo n'importe où!
M
je crois que je vais craquer avant que mon abonnement arrive... j'ai également une station en bas de chez moi ;-)
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité