Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
18 juillet 2006

Necropolis - La Cité des Morts

necropolisPffffff !!!! Je viens tout juste de le finir ce matin dans le bus !
J'ai refermé le livre, j'ai regardé autour de moi et je me suis sentie seule. Je venais de quitter Paul et sa terrible histoire. C'est un peu comme si j'abandonnais un ami malgrés moi alors que j'ai encore envie de partager des choses avec lui.
Quand on sort désemparé d'un bouquin, comme c'est le cas ici, je pense pouvoir dire que c'est un bon livre.

J'ai eu un peu de mal au début : plusieurs histoires commencent, beaucoup de personnages interviennent, des descriptions d'autopsies un peu dures et un fil conducteur représenté par un personnage plutôt complexe : Paul Konig médecin légiste en chef à New York.
Paul est à la fois antipathique, sympathique, bourru, cruel, professionnel, humain mais avant tout il est profondément triste et désemparé.
On découvre ici les côtés très sombres de New York à la fin des années 70. C'est superbement écrit et quand tout commence à se mettre en place, on ne veut plus lâcher son livre, captivant !

Necropolis, Herbert Lieberman - Livre de Poche - 7,56€ à la Fnac

Publicité
Commentaires
L
merci des conseils lecture sevrinou... m'a l'air sympathique ton blog,, à bientôt!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité