Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
28 mars 2007

Ma découverte de Londres

bords_tamiseLondres ! Le début d'une longue série ? Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Maintenant, je voudrais aussi visiter : Madrid, Barcelone, Rome Florence, Venise (déjà vu mais bon...), Bruges, Amsterdam, Dublin, Pragues, Lisbonne, ...
Enfin, pour le moment Londres. Je viens de passer 3 jours sublimes dans cette capitale hors du commun.
Je ne sais pas trop par où commencer.
Une de mes premières impression et qui s'est confirmée pendant le week-end, c'est que les anglais ne sont pas très propre. Je veux dire pas là c'est que quand ils ont fini leur paquet de gâteaux, ils jettent le papier par terre. Ils laissent leur gobelet sur les siège dans le métro... J'avoue que ça m'a beaucoup étonné.
Ce qui m'a également beaucoup surpris c'est l'alliance du moderne et de l'ancien dans les rues. Je trouve qu'ils ont su faire cohabité des choses très modernes au milieu de bâtiments anciens et chargés d'histoire. J'aime leur façon de vouloir embellir les façades du centre : ici une belle enseigne, par là une horloge, les pubs ont tous une façade chiadée... Et puis, je suis passée dans des rues surprenantes, je me serai crue à Venise : des maisons avec des façades de toutes les couleurs ( à Camden Town et à Nothing Hill entre autres). Ils ont des maisons qui sont toutes identique dans l'architecture et la construction mais chacun à personaliser sa porte d'entrée ou son bac à fleurs et tout de suite c'est toute la rue qui a du charme. Vous l'aurez compris, j'ai adoré flâner dans la ville, me perdre dans les rues et regarder autour de moi.
J'ai fait pas mal de marchés : Camden Town, Nothing Hill et Portobelllo Road et Covent Garden.
Covent Garden, c'est super sympa parce qu'il y a des spectacles de rue partout : acrobates, magicien, humoriste, danseurs, ... l'ambiance est conviviale et familiale.
Nothing Hill, j'ai était un peu déçu. Je l'ai trouvé un peu vide mais peut-être parce que c'était dimanche matin !
Camden Town... ah Camden Town !!!!! Il ne faut surtout pas repartir de Londres sans avoir vue ce quartier. Un vrai petit bijoux d'excentricité ! Vous aimez le gothique ? les bunny's ? les années 60's et 70's ? les friperies ? les meubles ? les bijoux ? les donuts et les beignets ? Alors venez à Camden Town !!!! Un vrai zouk ! Plein de boutiques, d'étales... Un vrai spectacle !
Un autre endroit superbe c'est St James Park : un magnifique parc fleuri avec des écureuils qui viennent manger dans vos mains ... Très bucolique et surtout parfait pour un pique - nique (quelle rime !).
Et ma déception du week-end : Soho. On y a passé une soirée et on a franchement été déçu.
Voilà ! Vous voulez plus d'aventures londoniennes ? D'autres versions de bloggeuses parties en même temps que moi ? C'est chez Marie et chez Sardine !

like_venise

Pour découvrir d'autres photos de Londres, j'ai fait un album, là sur votre gauche !

Publicité
Commentaires
S
Un seul mot : MERCI<br /> Oui merci pour ce partage d'experience :))<br /> Le texte est super :) MErci à vous ++++
S
Elles sont supers tes photos!!! Moi aussi j'ai adoré Camden... J'ai hate d'y retourner quand il fera un peu plus chaud, parce que ce WE ça caillait quand même ;-)
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité