Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
17 juillet 2007

Mon premier cours de cuisine

Je suis rentrée du Tour de France et j'ai même eu le temps de faire l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie samedi ! C'était un peu stressant cette journée (en tant qu'organisatrice officielle de la journée !) mais aussi vraiment très sympa. Au programme : 10 filles se retrouvent dans Nantes pour passer une journée zen et décontract entre filles. Nous avons commencé par un pique-nique "chic" sur l'Ile de Versailles. Le décor aux allures de jardins japonnais était parfait et les plats succulents !
Ensuite nous avons passé l'après-midi au hammam du Lieu Unique (Zeïn). Et ben pour mon premier hammam, je suis très contente, un bon moment de détente et de rigolade !
Et enfin pour finir la journée, cours de cuisine et dégustation de nos préparations....
C'est de ça que je voulais vous parler plus précisément !
cuisiene_selon_marthe
A 15 minutes du centre de Nantes, voici un endroit que je vous recommande si vous avez envie de prendre un petit cours de cuisine ou tout simplement passer un bon moment avec des copains et déguster un dîner dans un endroit chaleureux et convivial. Pour voir un peu ce que nous propose Laure (la maîtresse des lieux et chef de cuisine), vous pouvez faire un tour ici.
Pour l'enterrement de vie de jeune fille, le thème du dîner était : Adieu à la cuisine de Barbie ! Avec au menu :
Daïquiri de pastèque
Accras de morue
Poulet au coca avec pommes grenaille
Mousse de kiri
Gâteau à la fraise tagada
En cuisine, nous avons ri et nous avons appris. Une fois le repas prêt, nous sommes passés à l'apéro et avons dégusté notre dîner. C'était très bon. Je suis pas fan du gâteau : enfin la mousse  de tagada plutôt car je referai la génoise avec de la mousse à la purée de fraises fraîches ! Et un coup de coeur tout spécialement pour les accras de morue, trop bon !
Franchement c'était une super soirée entre filles, de quoi bien rigoler ! Ca faisait un moment que des cours de cuisine me tentait, cette soirée m'a enchantée ! (et en plus c'est pas cher : 33€ pour le tout)

Publicité
Commentaires
S
hé hé hé !
L
c'est bien beau de nous allécher comme ça... je te conseille plutôt d'aller faire un tour dans ta boîte mail!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité