Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
20 juin 2006

Photos Chine La suite !

test1

Je continue avec mes photos de la Chine. Ne pas vous livrer toutes les photos en une seule fois n'est pas un effet de style ou un quelconque teasing publicitaire ! Pour les numériques c'est facile, pour les argentiques, il faut que je trouve un peu de temps et un scanner ! Bref, après mon petiut week-end, en voici quelques unes.

J'avais aussi promis des anecdotes. Je commence par une rapide (pas trop de temps aujourd'hui malheureusement). Me voici fraichement arrivér de la veille à Beijing (Pékin quoi !). Le programme du jour : la Grande Muraille ! La vraie, l'unique, la seule construction de l'homme visible depuis la lune (je dis ça, mais en fait en réalité et pour info c'est une grosse intox). Ce que je veux vous raconter c'est pas vraiment la visite (superbe, magnifique, surprenant, édifiant, pffffff, terrible quoi et dans une ambiance mystique avec ça, un vrai régal) mais le retour de la Grande Muraille vers Beijing.
Ma copine (qui parle chinois, heureusment pour nous) avait demandé à un taxi de nous emmener de Beijing à Badaling, là où on peut visiter THE BIUG WALL mais aussi de nous attendre et de nous ramener à l'hôtel.
Bref, toute la journée se passe bien, il est temps de rentré. On monte dans le taxi et là on découvre toute la subtilité de la conduite chinoise. On leur a demandé de faire des économies d'énergie. Mais on leur a pas expliqué comment plus que ça. Et bien notre taxi à nous (oups j'oubliais un détail, Badaling c'est en montagne) pour contribuer au respect de l'environnement il a fait toutes les descentes au point mort. Si si je vous jure, c'est possible. Tout il est possible en Chine.
J'ai toute une série de petites histoires avec des taxis et l'apprentissage de la conduite en Chine ou comment passer maître dans l'art de survivre en milieu urbain et en particulier routier !

3

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce récit:) ça me donne envie d'y aller !
S
Merci à toi surtout ! <br /> A bientôt alors !
B
Ce blog ! Donc je repasserai de temps en temps ...<br /> a + et merci !
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité