Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
17 octobre 2006

Des séries en série

seriesQuand je parle de séries, il ne s'agit pas de toutes les séries mais de la déferlante de séries américaines que nous avons depuis un plus d'un an sur nos écrans.
Si l'on prend les chaînes de bases, sans câble, sans satellite, sans antenne TNT, le truc de base, où on a juste besoin de payer la redevance quoi ! Et bien, à part Arte, elles ont toutes au moins une série américaine phare et souvent, diffusée en prime !
- TF1 : LEs Experts, Lost, Grey's Anatomy, ...
- France 2 : FBI Portés Disparus, ... (doit bien y avoir d'autres que je vois pas là tout de suite maintenant)
- France 3 : c'est l'exception, il s'agit d'une série française : Plus belle la vie mais aussi quand même une américaine même si c'est enfin de soirée : NYPD Blues
- Canal + : Desperate Housewives, 24 Heures Chrono, ...
- M6 : Prison Break, Desperate Housewives, ...
Mais franchement, vous trouvez pas que ca fait un peu beaucoup ? Non, parce que si je prends, mon exemple ( c'est le plus simple et en plus, il n'engage que moi !). Donc, moi, j'aime plutôt bien regarder la télé et en plus j'avoue, j'aime beaucoup les séries. J'ai dévoré la première saison de Desperate Housewives, j'ai beaucoup aimé la première saison de Lost, la première saison de 24 m'a subjugué, les Experts (à Las Vegas) sont toujours un bon moment, ...
Mais si on veut pouvoir les apprécier, toutes ces séries là, il faut les suivre vraiment, rater un épisode peut-être vraiment ennuyeux pour la compréhension de la saison (sauf les Experts) ! Et si on veut toutes les suivre, c'est un vrai marathon et il faut devenir un pro du magnéto ou louer ou acheter les DVD et se faire des week-end à thème ! Bref, c'est ingérable de vouloir tout suivre, il faut donc faire des choix. Et puis, je trouve qu'au fil des saisons je trouve que les séries s'épuisent, qu'elles perdent un peu de leur originalités. Je ne sais pas si c'est moi qui me lasse ou si les scénaristes ont moins d'idées, ou peut-être un peu les deux. Par exemple, j'ai été très déçue de la deuxième saison de Lost, du coup, je l'ai même pas regardé en entier : trop d'invraisemblances, de personnages qui débarquent comme ça, ça devient trop compliqué, trop tordu...
Sans compter qu'actuellement, les séries tiennent une place énorme sur les grilles de programmes. Où est passé le film du dimanche soir ? Il n'y a presque plus de film de cinéma à la télévision et je trouve ça regretable. C'était pas toujours des chefs d'oeuvre, mais finalement il y avait plus de diversité. Est-ce que ce n'est pas trop routinier maintenant ? Le dimanche, on regarde les Experts ou FBI portés disparus, le lundi, c'est Grey's Anatomy, le vendredi c'est NCIS, etc, etc, ...
Bref, les séries oui, mais ne va-t-on pas vers une overdose ?
Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue Meline
M
Très sympa ici ! <br /> <br /> Bone continuation <br /> Un ami a moi a un forum RPG sur grey's anatomy si tu veux : http://seattlegracehospital.alloforum.com/ <br /> <br /> A Bientot
S
Jade** Comment ai-je pu oublié Urgences !!! Moi qui aie suivi toutes les saisons, celle-là j'y arrive pas !<br /> Youmyum** Je te comprends, mais moi je n'arrive plus à suivre !<br /> Madame Patate** C'est quel jour cette série ? Friends, c'est pas pareil, je suis une fan inconditionnelle, je les ai vu un nombre de fois incalculable et j'ai aussi l'intégrale en DVD.<br /> La Quiche** Je dis pas que les films étaient des bons films, mais ca avait le mérite d'être plus varié. Et puis tous les épisodes de la dernière saison des Experts ne se valent pas. Enfin c'est mon avis. Mais bon, ça m'empêche pas de les regarder quand même. Moi contradictoire ????!!!!
L
et ben moi je suis accroc et j'aime ça, et puis les films du dimanche soir sur TF1 c'était pas du grand cinéma en règle générale!!
M
T'as oublié The Closer sur France 3, un peu atypique comme série policière, plutôt subtil, sympa, moi j'aime bien.<br /> <br /> Perso je suis devenue une pro du magnéto, et j'ai tous les DVD de Friends.
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité