Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
29 mai 2008

Délivrez-moi !

9782264043900Voici le deuxième volet des aventures de Thursday Next.
Je vous présentais cette héroine un peu spéciale juste ici.
Avant de vous livrer davantages mes impressions, voici le PITCH ....
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour ! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité ! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres -avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature.

Cette deuxième partie est aussi jubilatoire à lire que le premier volet. Certes, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté mais je me suis vraiment attachée à Thursday et à son caractère (un courage et une humanité à toute épreuve). Ce livre est truffé de détails rigolos et surprenants. On aimerait presque vivre dans ce monde un peu spécial où il est possible de voyager dans les livres et où les personnages de ces derniers on une vie à part entière. Les détails sont bien ficellés et c'est pour ça que l'on rentre si vite dans ce roman. Et tout comme dans le premier roman, ce livre parle de livres, de grands classiques de la littérature. Une fois de plus ça me donne envie de relire ou de lire des oeuvres "incontournables", comme par exemples Les Grandes Espérances de Charles Dickens. 
Mon pour le moment, je n'ai qu'une envie... acheter le 3ème tome, pour savoir ce qui va se passer maintenant... Et oui, dans ce tome 2, nous n'avons pas toutes les réponses, et il reste pour Thursday beaucoup de choses à accomplir... NEXT !

Thursday Next, à découvrir ABSOLUMENT !

Publicité
Commentaires
S
Ahhhh tu me donnes trop d'envie de lecture ! Je file chez le libraire ce we pour l'opus 3 déjà et voir si le 4 est deja en poche ! <br /> En ce moment je suis passée à Lutetia de Pierre Assouline, beaucoup moins drôle mais très interessant !
Y
Décidemment, les mêmes goûts littéraires.<br /> Moi aussi j'ai adoré le deuxième opus et tout en retrouvant notre héroîne, l'auteur a su rendre aussi intéressant et différent celui ci.<br /> J'ai lu le troisième, qui est tout aussi passionnant et donne quelques réponses...<br /> Mais vois tu, il y a encore une suite. Eh oui un quatrième épisode de Thursday Next...
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité