Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
12 septembre 2008

Chez Swann et Vincent

Envie de resto. Envie d'une cuisine simple sans être simpliste. Envie d'un petit resto tranquille. Mais où pouvait-on aller ? Et là je repense à des amis qui me parlaient d'un petit resto italien pas loin de la maison simple et bon, pas cheap mais pas excessif non plus. Voilà, le choix est fait... Nous enfourchons nos velib et nous nous rendons au 32 bd Garibaldi (Paris 15) Chez Swann et Vincent. Nous entrons dans une petite salle avec un très beau bar et au fond une petite courette. Nous nous y sentons déjà bien. La carte est assez restreinte mais il y en a pour tous les goûts : boeuf, veau, pâtes, charcuterie, poisson... Je m'arrête sur un onglet de veau et mon Homme sur une escalope de veau mozzarella. Un vrai plaisir. Les viandes  sont servies avec des pâtes et des légumes de saison et une petite sauce exquise. Tout est cuit à la perfection. Pour déguster ses plats nous avons choisi un vin de Venise très agréable. Nous avons vraiment pris plaisir à manger en prenant notre temps.
Un dessert ? Difficile de ne pas craquer. Je suis très difficile pour les dessert et intransigeante à ce sujet quand nous sommes au restaurant. Je trouve que les desserts sont rarement à la hauteur des plats et je suis régulièrement déçue. Pourtant je suis tellement gourmande que j'ai très souvent envie d'essayer. Que prendre alors ? Un tiramisu évidemment. Nous ne pouvons pas ressortir de ce restaurant italien sans goûter leur tiramisu, voyons ! Et bien nous n'avons pas été déçu. Une légèreté à tomber, juste ce qu'il faut de café... Un pur moment de plaisir (oui je sais, ça fais trois fois que j'utilise le moment plaisir mais je crois qu'il reflète parfaitement le dîner que nous avons passé là-bas!) ! J'ai bien l'impression que cette adresse va devenir une adresse fétiche de notre carnet.
La devanture est discrète et ne paye pas de mine mais surtout n'hésitez pas à pousser la porte.
Je sais qu'il y a deux autres "Chez Swann et Vincent" dans Paris : un à côté de Denfert Rochereau et l'autre à côté de Bastille, par contre je ne sais pas si ils ont la même qualité de cuisine.
Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité