Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sève
27 novembre 2006

Le salon du vin

verre_vin

Je crois que j'avais jamais autant de salons que cette année. Je veux dire en tant que visiteuse.
Petit récap pour ceux qui n'ont pas suivi : Salon de l'Agri (c'était pas ici) et Salon de l'Auto (c'était par ). MAis que ce soit ici ou là, ces 3 salons se déroulaient à la Porte de Versailles. Ce détail est plutôt important pour ce que je vais vous raconter de mon petit week-end.
Mon homme adore le vin et tous les ans, il se fait un devoir d'aller au salon du vin. C'est toute l'année que minutieusement, il se constitue un gagnotte tout spécialement pour s'cahter du vin au moment du Salon des Vignerons Indépendants. Qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler de celui-là ! Il fallait bien j'aille y mettre mon nez pour savoir où aime traîner mon Homme. Bon, et puis pour être tout à fait honnête, même si je sais pas reconnaître un Bordeaux, d'un Bourgogne sans détailler l'étquette, j'aime bien boire un verre de bon vin de temps en temps. En fait j'étais toute excitée d'aller là-bas, de déguster du vin et tout ça avec mon Homme.
Quand on a pas la chance d'avoir reçu une invitation, l'entrée est de 6 €. Cette entrée vous permet d'obtenir l'accessoire indispensable pour déambuler dans les allées du salon : un verre de dégustation ! Et pas un gobelet en plastique, non, non ! Un vrai verre de dégustation tout joli ! Vous voilà maintenant parer pour déambuler dans les allées, au grè des différentes régions, cépages, côteaux et autres appellations ! Si un vin vous plaît, vous pouvez soit acheter et emporter tout de suite, soit vous faire livrer. C'est un grand marché du vin !
Il y règne une ambiance vraiment conviviale, contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas trop de viande saoule qui erre dans les allées. et c'est vraiment sypa d'entendre le vigneron vous parlez de sa vigne, ses spécificités, ...
On est reparti avec quelques bouteilles, le sourire aux lèvres et un peu la tête dans les nuages. Non, parce que même si on boit de toutes petites quantités, ça monte un peu à la tête ! D'où l'importance de la Porte de Versaille ! Parce que comme j'habite pas loin, on est rentrés à pieds !!!!!
J'ai découvert que juste à côté c'était le Salon des Loisirs Créatifs. J'ai pas eule temps d'y aller cette année, mais l'an prochain je fais un doublé en novembre !

vignerons

Publicité
Commentaires
B
T'as de la chance d'avoir un homme qui aime le vin... j'essaie désespérement de convertir le mien mais ya rien à faire :(
Z
tiens seve on aurait pu se croiser moi j'étais aussi au salon création et savoir faire... des milliards de perles et des nanas partout. J'ai trouvé quelques trucs, mais pas vraiment de choses originales, à part de très beaux stickers de mur d'esprit japonisant (mmmm des coquelicots magnifiques, que je n'ai pas achetés, ma carte bleue étant en grève...)
K
Chez nous le salon des loisirs créatifs tu oublies, il y a tellement de gens, que tu ne vois rien des stands ...
S
Le pire c'est qu'il serait capable d'aimer ça ! Des fois il m'inquiète un peu ....
L
moi j'étais au salon création et savoir faire, l'année prochaine on inverse, je sûre que ton homme sera ravi au milieu des perles et des kits de point de croix!
Chez Sève
  • Ciné, BD, livres, théâtre, brunch, recettes, balades, déco, couture... Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir le programme. Pas forcément toujours intéressant mais j'espère des fois marrant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité